Stages, formations en alternance,

DEMANDE DE STAGE :

Le Château de Lorry accueille de nombreux stagiaires tout au long de l'année.

Conscients de notre devoir et de notre rôle dans la formation des futurs professionnels de notre secteur d'activité, nous nous attachons à construire avec eux un stage riche d'expériences, de réflexions et d'apprentissages. Pour ce faire, il nous semble essentiel que le stagiaire choisisse de faire son stage dans notre établissement en fonction d'un projet spécifique que nous aurons à travailler avec lui.

Nous concevons le stage comme une période dynamique pendant laquelle le stagiaire aura à s'impliquer dans le travail d'une équipe chargée de la prise en charge quotidienne des enfants. Les temps de stage sont calqués sur le rythme et les contraintes habituelles des métiers de notre secteur d'activité. Les stagiaires contribuent au travail des équipes mais ils restent sous la responsabilité des professionnels permanents de leur groupe de travail. Un formateur terrain est nommé et suit le stagiaire tout au long de son stage en lien avec les centres de formation.

Compte tenu du nombre très important de sollicitations que nous recevons à tout moment, nous demandons aux étudiants de nous adresser leur demande uniquement par courrier électronique et de préciser l'établissement et le service sollicités pour l'accueil en stage. Submergé par les appels téléphoniques et par le courrier papier, notre secrétariat ne répondra qu'aux mails adressés aux adresses suivantes:

stages.itep-sessad@lechateaudelorry.fr

stages.mecs-serad@lechateaudelorry.fr

Seules les demandes de stage motivées, accompagnées d'un projet de stage et d'un C.V. seront prises compte

FORMATIONS EN ALTERNANCE :

L'établissement a établi des partenariats avec plusieurs centres de formation pour mener à bien la professionnalisation de jeunes adultes sur le principe de l'alternance.
Cette démarche concerne bien évidemment les métiers du social et de l'éducation spécialisée mais également d'autres domaines comme l'administratif et la gestion.
L'apprentissage et les contrats de professionnalisation sont rendus possibles grâce à la présence de tuteurs-référents dûment qualifiés pour accompagner cette formation professionnelle de terrain.